Tu veux ma photo ?

Publié le par Alex

Aujourd"hui, Merlin était encore plus beau que d'habitude : petite chemise à carreaux, raie sur le côté. Nous l'avons emmené chez le  photographe pour faire faire des photos pour une carte d'identité et un passeport (y aurait-il du voyage dans l'air...?). En effet, depuis 2004 rectification : depuis janvier 2009, les bébés ne peuvent plus être ajoutés sur les documents de leurs parents et doivent avoir leurs propres papiers.

Et qui dit papiers officiels dit photographies. Mais hors de question de prendre une photo du blog, dommage ! L'impératif était qu'il ne sourit pas ; pour les lunettes, boucles d'oreilles et autres postiches, pas de problèmes. Et puis, bien sûr, il ne fallait pas que Merlin bouge...Je vous laisse imaginer la scène : Eric avec Merlin sur les genoux, et une gentille jeune fille en face avec un appareil photo. 

Qu'a fait Merlin à votre avis ?

Ceux qui le connaissent bien ont la réponse : il s'est mis à se balancer vigoureusement de droite à gauche, avec un grand sourire et un beau filet de bave. Heureusement, la photographe avait l'oeil et a réussi à capturer une image de Merlin que l'Administration Française acceptera sans problème :

Il est mignon, non ? Et puis ça le fera rigoler  - ou pas - dans quelques années quand il montrera son passeport...

Publié dans Avril 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Alors quelle(s) frontière(s) et quel(s) pays va-t-il enchanter, Merlin ... avec sa photo sérieuse ... et quand ?
Répondre
M
Je ne savais pas que depuis janvier les loupiaux devaient avoir leurs papiers d'identité propres (façon de parler ;-) ) Les enf.... ils se sont bien gardés de le dire, vu qu'en même temps ils ont augmenté les tarifs... J'ai fais faire ceux de Marine il y a 2 mois, j'ai eu du nez sur ce coup là.un GROS bisous à Merlin de ma part
Répondre
F
Trop 'gnon le petit bout...et quel sérieux whaouu !Mes compliments petit Merlin
Répondre
P
Vraiment très sérieux, Merlin... Aussi sérieux que son grand'père quand on veut le prendre en photo (dixit A.Marie ! ) Normal, pas question de rigoler avec l'administration !  C'est sûr que dans 10 ans , belle rigolade en perspective , surtout avec piercing et tatouages... Non, Alex et Eric, c'est une boutade !Gros, gros bisous à vous trois.PS : Au fait, si les carottes font pousser les oreilles aux lapins, font-elles pousser les dents de Merlin ?
Répondre
J
... Coucou !   pardonne-moi, Alex !... mais j'ai ri en voyant son image..... si sérrieuse! ...Bien sûr, qu'il est tout beau , avec sa chemise à carreaux...ses petits cheveux bien gominés....une petite raie, parfaite, sur le côté.....Mais pas du tout , conforme avec son minois si gracieux que nous avions l'habitude de voir.2 gros bisous , sur tes bonne joues, Merlinou.... en te souhaitant de bons voyages !..... 
Répondre